Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non » (2 Timothée 4:2)

Paul recommande solennellement à Timothée de s’appliquer dans l’exercice de son ministère en proclamant la Parole comme un héraut de Christ, bien que beaucoup, dit-il, ne supporteront pas la saine doctrine.

« Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.» (2 Timothée 4:2-4)

Prêche la parole

Il est implicite dans le texte Grec que la Parole est l’Évangile et ses enseignements. Rien d’autre ne doit être prêché. L’excellence des Écritures vient juste d’être mentionnée en 2 Timothée 3:16-17.

Aloys Evina, pasteur de l’Eglise de Dieu à La Rochelle, membre de la Fédération Protestante de France.

Les chrétiens doivent prêcher la Parole de Dieu en tout temps, que les circonstances leur paraissent favorables ou fâcheuses, qu’ils y soient disposés ou qu’ils y répugnent, qu’on les entende volontiers ou à contrecœur.

Un véritable disciple de Christ ne doit pas lier sa parole à certains lieux, certains jours, certaines heures, certaines formes, en dehors desquels sa mission ne serait plus légitime et dans le bon ordre.

Il y a urgence

Aloys Evina est pasteur de l’Eglise de Dieu à La Rochelle, membre de la Fédération Protestante de France.

Il viendra un temps où les hommes se détourneront de la Vérité. Ils se lasseront d’entendre l’Évangile de Christ en se tournant avec plaisir vers les « fables » du monde. Ces personnes prendront de telles voies qu’elles ne supporteront plus toute prédication qui puisse les déranger. C’est pourquoi il y a urgence dès à présent.

Dans ces derniers temps, les gens ont « la démangeaison d’entendre des choses agréables ». Leurs oreilles cherchant à être chatouillées par quelques nouvelles sensations. Ce genre de personnes existe en grand nombre dans toutes les couches de la population.

Ceux qui éprouvent de la compassion pour les âmes doivent toujours rester très vigilants. Ils doivent supporter toutes les douloureuses épreuves inhérentes à leur fidélité et saisir toutes les occasions de faire connaître l’Évangile.

Une réponse à “« Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non » (2 Timothée 4:2)”

  1. AMON SERGE DIDIER dit :

    plus que jamais, tous les amoureux de CHRIST doivent ouvrir les yeux et s’engager résolument et sans relache dans la propagation de la bonne nouvelle du royaume de DIEU. precher la repentance véritable et la conversion réelle à JESUS-CHRIST et à lui seul. amenez les hommes à se détourner du mal et retourner totalement à l’Agneau de DIEU qui seul à la vie et la donne gratuitement à ceux qui la désir de tout leur coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter