Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les bontés et les compassions de l’Eternel se renouvellent chaque matin

« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! » (Lamentations 3:22-23)

Le prophète Jérémie retrace ici la partie la plus sombre et la plus décourageante de son ministère ; il indique ensuite comment il trouva l’appui et le soulagement. Durant cette période, l’épreuve que l’Éternel faisait supporter à Jérémie était vraiment terrible.

Après avoir retracé sa détresse et sa déprime, le prophète Jérémie montre ici comment il reprit espoir. Même si le cours des évènements est au plus bas, la Miséricorde divine fait en sorte que les pires situations n’empirent pas.

Nous devrions observer les instants qui nous sont favorables, aussi bien que ceux qui nous sont hostiles en nous rappelant que les compassions divines ne tarissent jamais ; nous en avons des exemples chaque jour ! Tout ce qui concerne le monde finit par périr, mais Dieu est infaillible, à jamais.

Il est de notre devoir, et c’est en outre un véritable encouragement, que de s’attendre paisiblement au salut de l’Éternel.

Les afflictions contribuent infiniment à notre bien : beaucoup ont pu, après un certain recul, mesurer tout le bénéfice ainsi acquis, persuadés qu’elles les ont remis sur le bon chemin. Les épreuves nous incitent parfois à rester humbles et sérieux, en prenant certaines distances vis-à-vis du monde.

Si la tribulation engendre à terme la patience, cette dernière produira ensuite une certaine expérience positive qui procure une profonde satisfaction dans la présence de Dieu.

Étiquettes:

Bible

Dieu

Jésus-Christ

Une réponse à “Les bontés et les compassions de l’Eternel se renouvellent chaque matin”

  1. Marlyse Baboua dit :

    Effectively!!! I learn to depend on God during those period of my race. I came out of each one of them by proclaiming this; O Lord let your will be done. But then it is real that in the midst of trials we can’t realise that there is confort and purpose behind it. Pain is really present we feel it ,glory be to God that he has first won everything!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter