Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Veillée de prière pour les Chrétiens persécutés le 13 décembre 2018

Le jeudi 13 décembre 2018, la Solidarité Chrétienne Internationale organise une veillée silencieuse de Noël dans quinze villes de toute la Suisse. Tous les chrétiens y sont cordialement invités à y participer !

En décembre 2017, un total de 430 chrétiens ont participé aux différentes veillées silencieuses organisées par la Solidarité Chrétienne Internationale dans toute la Suisse. Cette année, nous voulons à nouveau manifester notre solidarité en faveur des chrétiens opprimés.

Au cours des dernières années, les attaques contre les chrétiens et autres minorités religieuses ont augmenté dramatiquement dans le monde entier. Un triste exemple en est le massacre du 23 et 24 juin 2018 dans le centre du Nigéria lorsque des bergers peuls ont assassiné plus de deux cents chrétiens. Face à des événements aussi terribles et destructeurs, notre désir de montrer plus de solidarité à nos frères et sœurs dans la foi s’accentue davantage.

La veillée silencieuse de la Solidarité Chrétienne Internationale est précisément destinée à ce but : ensemble, nous voulons nous mobiliser en faveur des chrétiens persécutés. En silence, avec une bougie à la main, nous souhaitons attirer l’attention du public sur la souffrance de nos frères et sœurs. Dans de nombreux pays, les chrétiens sont discriminés, persécutés et même tués à cause de leur foi.

Plus d’emplacements que jamais

La veillée silencieuse de cette année aura lieu le jeudi 13 décembre 2018 de 18 h à 18 h 30 dans quinze villes différentes de Suisse. C’est la première fois qu’elle sera présente dans autant de localités. La Solidarité Chrétienne Internationale remercie infiniment toutes les personnes qui veulent s’y engager.

Ci-après vous trouverez une liste des emplacements. Les détails manquants seront ajoutés d’ici peu. Nous nous réjouissons beaucoup de vous rencontrer à l’une ou l’autre de ces veillées pour soutenir les chrétiens persécutés de ce monde.

La veillée silencieuse 2018 aura lieu dans les villes suivantes

En Suisse romande : 

  • La Neuveville (BE) : Place de la Gare (centre des Épancheurs)
  • Lausanne (VD) : Place St-Laurent (devant l’église)
  • Neuchâtel : Place Pury

En Suisse italienne :

  • Giubiasco (TI) : Piazza Grande (devant l’église)

En Suisse alémanique : 

  • Bâle : Marktplatz
  • Berne : Kornhausplatz
  • Bischofszell (TG) : Lieu à déterminer
  • Coire (GR) : Bahnhofplatz
  • Frauenfeld (TG) : Sämannsbrunnen
  • Lucerne : Bahnhofplatz (devant la grande arche)
  • Romanshorn (TG) : Sternenplatz
  • Saint-Gall : Marktgasse (devant la fontaine)
  • Thoune (BE) : Rathausplatz
  • Weinfelden (TG) : Lieu à déterminer
  • Zurich : Züghusplatz (en face de la Paradeplatz)

Étiquettes:

Bible

Dieu

Jésus-Christ

2 réponses à “Veillée de prière pour les Chrétiens persécutés le 13 décembre 2018”

  1. Andrice banza dit :

    que DIEU VOUS BENISSE

  2. Despature dit :

    En union de cœur et prières pour toutes ces victimes pour leur FOI que toutes ces semences de martyrs puissent faire germer dans les Esprits une ouverture et un sentiment de Paix de fraternité de partage de respect d amour entre les peuples de toutes confession seul l AMOUR vaincra les cœurs endurcis!!! Puise l Esprit Saint la Bienheureuse VIERGE MARIE intercéder auprès de Son Fils pour une nouvelle Pentecôte d Amour comme disait Saint Jean Paul II la civilisation de l’Amour 🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter