Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

2 chrétiens iraniens condamnés à 18 et 12 mois de prison

Les chrétiens iraniens Saheb Fadaei et Fatimeh Bakhteri viennent d’être condamnés à des peines de 18 et 12 mois de prison respectivement pour « diffusion de propagande contre le régime », selon Middle East Concern.

Les chrétiens iraniens demandent la prière pour Saheb Fadaei et Fatimeh Bakhteri, tout deux membres de « l’Eglise d’Iran », une dénomination ayant une interprétation non conventionnelle de la Trinité.

Arrêtés déjà le 25 mai 2017 dans une église de maison située à Rasht, Saheb et Fatimeh ont été informés par leur avocat, le 22 septembre dernier, de la décision du tribunal à la suite d’une audience tenue plus tôt dans le mois.

Outre sa peine de prison, Saheb a également été condamné à deux ans d’exil interne dans le comté de Nehbandan, dans la province du Khorasan méridional, près de la frontière afghane.

Selon le verdict rendu à l’égard des deux chrétiens, le fait de prétendre que Jésus est le Seigneur et que la Bible est l’autorité ultime peut être perçu comme une attaque contre l’islam.

Saheb n’aura pas à purger sa dernière peine car il purge déjà une autre peine à la prison d’Evin, à Téhéran. Saheb, ainsi que les pasteurs Yousef Nadarkhani, Mohammadreza Omidi et Yaser Mosibzadeh, ont été condamnés, à l’issue d’une audience tenue le 14 juin 2017 à la 26ème chambre du tribunal révolutionnaire de Téhéran, à 10 ans de prison pour avoir implanté des églises de maison et avoir promu le «christianisme sioniste».

L’avocat représentant Saheb et Fatimeh a fait appel des peines prononcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter