Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Rose Anastasia Mefalessi : pasteur et femme politique

Parcours à suivre d’une femme d’action et de conviction chrétienne qui impacte sa génération !

Enfance et éducation

Rose Anastasia Mefalessi, née d’un père médecin occupant le poste de Directeur Provincial de Santé Publique de la province Orientale ex Stanleyville et engagé en politique, voit le jour à Yalemba dans la région de Kisangani en République démocratique du Congo. Elle fait partie d’une fratrie de 7 enfants.
À Kisangani, comme son père, Rose vogue sur les vagues de la politique et côtoie la famille de l’ancien premier ministre de la République démocratique du Congo Patrice Lumumba, ce qui la motive dés l’âge de huit ans à distribuer des tracts de parti politique, les journaux UHURU (Liberté, Indépendance) et Résurrection, Lumumba étant son héros.

Carrière professionnelle

Rose Anastasia Mefalessi est pasteur, juriste et femme politique

En 1962, à l’âge de 14 ans Rose quitte la RDC, pour la Belgique.
Après l’obtention de son diplôme d’humanité, elle décide de se lancer dans la vie active. C’est au sein d’entreprises étrangères, notamment américaines, que Rose est engagée et exerce des fonctions administratives et de comptabilité.
Poussée par le désir de donner une nouvelle impulsion à sa vie et de booster sa carrière professionnelle, elle décide à l’âge de 29 ans et étant maman de deux enfants, d’entreprendre des études de droit, sa passion de toujours.
Elle obtient brillamment une licence en droit (Bac+5) de l’Université Libre de Bruxelles option droit privé et de la famille.
Elle réussit alors qu’elle est immigrée, noire et de sexe féminin.
Rose est engagée dans la lutte pour le respect des droits de l’Homme, d’où son investissement dans des organisations internationales et des associations telles que La Ligue belge des droits de l’homme.
Juriste accomplie, Rose a su développer des aptitudes en matière de résolution de conflits et de relations interpersonnelles, qui sont des précieux atouts pour l’engagement politique.
Femme libérale et Juriste accomplie, Rose crée en 1991 son propre bureau : Cabinet MEFALESSI Conseil.
En 2001, Elle travaille au Ministère de la Région Wallonne et occupe la fonction d’attachée-juriste au sein de la Trésorerie.

Carrière politique

Femme politique, Rose s’est tournée vers le Mouvement Réformateur pour les valeurs de Liberté et d’esprit d’entreprendre qui s’y pratiquent.
Elle est la 20 ème candidate sur la liste MR de la ville de Bruxelles pour les élections communales 2018.
Ses cours de danse classique et moderne lui ont appris le goût de l’effort, la rigueur, de la précision et le travail au quotidien.

Religion

Rose a également la casquette de Pasteur de l’Eglise de Dieu – La Nouvelle Jérusalem de Namur.

De culture belgo –africaine et anglo-saxonne, Rose a toujours apprécié la musique Gospel. La musique faisant partie intégrante de sa vie.

Vie de famille

Rose est maman de deux garçons.

4 réponses à “Rose Anastasia Mefalessi : pasteur et femme politique”

  1. MAALIKO LUKONGE PATRICK dit :

    Jolie experience! Je vais vs rejoindre en belgique.contact:+243 810 013 396 +243 840 899 146

  2. Marie Chantal Mukendi dit :

    Quel parcours impressionnant et inspirant . Bravo pour la persévérance et la détermination

  3. belinda dit :

    Jolie parcours pasteur Rose, nous vous tenons va de l’avant. Que L’Eternel soit votre guide et soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter