Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

271 chrétiens accusés de conversion forcée en Inde

271 chrétiens d’Uttar Pradesh, au Nord de l’Inde, sont accusés d’avoir tenté de convertir des hindous au christianisme. L’organisation Portes Ouvertes dénonce des « accusations non fondées de la part des radicaux hindous. »

Les chrétiens de l’État d’Uttar Pradesh, dont les pasteurs Jitendra Ram, Kirit Rai et Durga Prasad Yadav sont sous le coup d’accusations non fondées de la part des extrémistes hindous.

Les pasteurs Sunjay et Abul avec leurs familles. Ils sont infiniment reconnaissants pour le soutien juridique grâce auquel ils ont été acquittés.

Les plaintes contre ces chrétiens accusés de tentative de conversion forcée, fraude, de profanation de lieux de culte et de préjugés contre l’intégration nationale ont été déposées le 5 septembre à Jaunpur (ou Jawnpur), ville située au nord de Varanasi, en Inde.

Un pasteur interrogée par Portes Ouvertes estime que ces accusations sont « fausses et sans fondement », précisant que les chrétiens pratiquent leur culte dans la région depuis une quinzaine d’années et qu’il n’y a eu aucun problème avant l’arrivée au pouvoir du parti pro-hindou Bharatiya Janata Party (BJP).

La pression sur les chrétiens d’Inde augmente de plus en plus

Le dimanche 16 septembre 2018, la police de Jaunpur a empêché des chrétiens d’assister au culte à Bhulandih, village situé dans le District de Gaya et l’état du Bihar. Des radicaux hindous ont perturbé les cultes et crié des slogans antichrétiens dans les églises de Jaunpur, selon la Commission pour la liberté religieuse de l’Alliance évangélique de l’Inde.

« Il y a eu une recrudescence des persécutions contre les chrétiens », a déclaré Sajan K. George, pasteur protestant et président du Conseil des chrétiens en Inde. « Les pasteurs et les communautés chrétiennes sont constamment sous la surveillance des groupes radicaux et de la police », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter