Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit » (Romains 5:5)

L’espérance du chrétien se fonde sur l’amour de Dieu pour lui révélé par la présence du Saint-Esprit en nous et démontré objectivement par la mort du Christ (Romains 5:5-6).

« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5)

Un changement béni prend place dans le cœur du pécheur au moment où il devient un véritable enfant de Dieu, quel que soit son passé. Étant justifié par la foi, le croyant a la paix avec Dieu. Ce Dieu saint, vertueux, ne peut pas être en paix avec un pécheur qui demeure sous la culpabilité du péché. La Justification par notre Seigneur Jésus-Christ enlève toute notre culpabilité et ouvre donc la voie de la paix du cœur. Il est le grand Pacificateur, le Médiateur entre Dieu et l’homme.

Heureux les saints qui se trouvent justifiés par la Grâce ! Le fait de devenir des « Justifiés » nous apprend que nous n’étions pas ainsi lors de notre naissance.

Nous ne pouvons pas être justifiés par nous-mêmes, mais quand nous sommes bénéficiaires du salut, nos offenses sont pardonnées. Cette situation de « rachetés » dénote la persévérance : nous tenons fermes, en sécurité, étant soutenus par la Puissance divine, ayant un fondement spirituel solide, résistant au pouvoir de l’ennemi de notre âme.

L’espérance ne rend point confus ; elle est de telle nature qu’elle s’accomplira sûrement. Ce qui nous garantit sa pleine réalisation, c’est que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par l’Esprit-Saint qui nous a été donné.

L’amour de Dieu n’est pas notre amour pour Dieu, mais, comme le montrent clairement les versets suivants, son amour pour nous, l’amour qui l’a poussé à nous donner son Fils, à le livrer à la mort de la croix lorsque nous étions ses « ennemis. » (Romains 5:8-10)

Étiquettes:

Bible

Dieu

Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter