Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Troublé par ses crimes, un ancien taliban trouve la paix en Jésus

Lorsqu’un taliban qui exécutait des personnes en tant que terroriste a appelé la chaîne chrétienne Mohabat TV pour la première fois, il était troublé intérieurement et ne comprenait pas comment Jésus pouvait l’aimer. Pourtant, grâce aux prières, sa vie va changer…

Nazanin Baghestani qui supervise l’équipe qui répond aux appels des auditeurs qui suivent le programme de la chaîne chrétienne Mohabat TV, raconte comment un soir leur équipe a reçu un appel notable.

L’homme à l’autre bout de la ligne voulait plus d’informations sur Jésus. Après avoir témoigné de comment il exécutait des personnes comme membre des talibans, il a rapporté avoir des nuits agitées au point de l’empêcher de dormir. Il se réveillait en effet avec des cauchemars et ne parvenait pas à respirer.

L’équipe de la chaîne TV qui appartient au ministère Heart4Iran a parlé et prié avec lui pendant longtemps, car il avait besoin d’être écouté. L’ex bourreau taliban a rappelé plusieurs fois les chrétiens qui ont parlé avec lui, et ont continué à le conseiller.

«Il lui a fallu du temps pour réaliser que Jésus pouvait l’aider», explique Baghestani. «C’était difficile pour lui de comprendre. Il avait besoin de temps pour comprendre alors que nous discutions avec lui et le conseillions. Et finalement, une nuit, après avoir prié, parlé avec lui et lu la Parole, il a dormi. Et cette nuit-là, il a déclaré : «C’était la première nuit où je pouvais dormir en paix.» Il se trouvait en train de se pardonner à lui-même.

L’ancien membre taliban était toujours stressé et a continué à parler avec les conseillers et les membres de l’équipe de Mohabat TV. Maintenant, Nazanin Baghestani rapporte qu’il est une personne changée. Grâce à l’œuvre rédemptrice de Jésus, cet homme expérimente la liberté en Christ et la paix de ses péchés.

En Iran, rapporte encore le responsable chrétien, l’histoire de cet ancien musulman converti au christianisme est loin d’être unique, car les musulmans de ce pays sont à la recherche de Dieu :

«Ils veulent servir Dieu ; ils aiment Dieu. Ils recherchent Dieu. Et Jésus a dit que quiconque chercherait trouverait. Celui qui frappe, la porte vous sera ouverte. Alors voilà. Ils ont cherché et Dieu répond. Il leur répond avec des visions et des rêves et touche leurs cœurs, répond à leurs prières, leur donne des miracles, des signes qu’ils reçoivent du ciel. Oh, nous avons tellement de témoignages qu’ils ont rencontré Dieu, vous savez, puissamment. »

Ce n’est pourtant pas facile de s’approcher de Jésus, car pour de nombreux musulmans, la peur domine. Ils ont peur de quitter l’islam à cause de leur entourage ou parce que Allah pourrait les punir. Ils ont aussi peur des talibans ou d’autres groupes extrémistes, et craignent que leurs propres communautés les tuent.

Heart4Iran présente alors souvent la Bonne Nouvelle du salut en commençant par présenter aux personnes la paix que Jésus donne face aux problèmes. Les collaborateurs de ce ministère montre également que Dieu veut pardonner chacun, peu importe ce qu’ils ont fait.

« Seul le Saint-Esprit peut toucher un cœur aussi têtu. »

Baghestani rapporte que souvent les chrétiens pensent que ceux qui font des choses terribles ne peuvent pas venir à Jésus, mais ce n’est pas ce que dit la Bible.

Tout péché est terrible devant Dieu. Cependant, ceux qui ont fait des choses horribles ou servi dans des organisations opposées à Dieu, comme les Taliban, ne sont pas oubliés par la grâce de Dieu. Jésus peut pardonner et guérir même ceux qui semblent avoir le cœur le plus dur.

«Il y a de l’espoir pour eux et Jésus est pour tout le monde. Il peut transformer le cœur le plus dur et la personne la plus têtue. Nous avons vu beaucoup de ces personnes ressemblant à Paul qui sont venues à Christ. Donc, avec ce témoignage, nous essayons de dire que oui, il y a de l’espoir et que Dieu travaille aujourd’hui. »

Une réponse à “Troublé par ses crimes, un ancien taliban trouve la paix en Jésus”

  1. Catherine dit :

    Très belle conversion montrant l’immense amour de Jésus pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter