Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Eternel » (Joël 2:23)

« Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, comme autrefois. » (Joël 2:23)

Le peuple de Dieu venait d’observer un jeûne solennel pour implorer le secourir de Dieu, et Il a répondu à sa requête. Les promesses divines sont dignes de confiance et il y a de réelles réponses aux prières faites avec foi.

En exhortant les croyants à la joie, le prophète précise qu’ils doivent se réjouir « en l’Eternel », la source intarissable de la joie du peuple de Dieu.

Il est promis au peuple que Dieu leur enverra la pluie comme autrefois. Il s’agit ici de la pluie de bénédiction envoyée conformément à ce que prévoit l’alliance pour le peuple qui vit dans l’obéissance.

Le peuple ayant suivi les recommandations divines, l’Eternel promet de débarrasser le pays des sauterelles et de compenser pour les dégâts qu’elles ont causé en rendant la prospérité à son peuple.

Mais la prospérité matérielle n’est pas la seule bénédiction. Elle est un signe de la présence de Dieu au milieu du peuple pour amener celui-ci à le reconnaître comme le seul vrai Dieu. C’est la relation restaurée avec l’Eternel, dans le cadre de l’alliance, qui constitue la bénédiction suprême.

Étiquettes:

Bible

Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter