Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’influence des acteurs internationaux sur la situation des chrétiens d’Orient

Cette semaine, le Journal Chrétien se penche sur l’influence des acteurs internationaux et régionaux sur le pluralisme socioreligieux au Moyen-Orient.

Le professeur Habib Malik, spécialiste du Moyen-Orient, est attendu en Suisse, où il a été invité par la Solidarité Chrétienne Internationale (Christian Solidarity International) pour une conférence publique qui se tiendra à Zurich le mardi 2 octobre 2018 à 18h30.

La conférence aura pour thème : «  Contemporary Imperial Actors and their Impact on Socio-Religious Pluralism in the Middle East  » (en anglais, sans traduction). Il sera question d’analyser le rôle joué par les acteurs internationaux sur le pluralisme socio-religieux au Moyen-Orient.

Habib Malik est professeur agrégé d’histoire et d’études culturelles à l’Université libanaise américaine (Lebanese American University, LAU) à Byblos, au Liban. Depuis plusieurs années, il enseigne et publie des écrits en anglais et arabe concernant l’histoire des idées, Kierkegaard, l’existentialisme, les droits de l’homme, le sort des communautés chrétiennes autochtones au Moyen-Orient, le Liban, la démocratie dans le monde arabe, le dialogue interreligieux, les Etats-Unis et le Moyen-Orient, ainsi que la foi chrétienne dans un monde laïque.

Il est le fils de l’ancien ministre des Affaires étrangères libanais Charles Habib Malik, qui a joué un rôle décisif dans la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies à Paris le 10 décembre 1948.

Lieu de la conférence  : Stiftung zum Glockenhaus, Sihlstrasse 33, 8021 Zurich | Salon London (L’entrée se trouve à côté de l’Hôtel Glockenhof, Sihlstrasse 31.)

Étiquettes:

Charles Malik

Habib Malik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter