Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

A Dieu seul soient gloire, majesté, force et puissance (Jude 1:25)

Le grand motif de reconnaissance et d’adoration qui remplit le cœur de Jude, c’est l’assurance que Dieu est puissant pour préserver ses enfants de toute chute et les garder de tout ce qui mettrait en danger leur salut final, et les faire parvenir jusqu’à cette gloire où tout sera pleine allégresse.

« Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen ! » (Jude 1:24-25)

Dieu est capable et disposé à nous préserver de toute chute. Il nous conduit par l’Esprit pour nous permettre de nous présenter sans défaut devant Sa Gloire; non pas comme des personnes n’ayant jamais commis de faute, mais qui, sans la Miséricorde divine, les souffrances et les mérites d’un Sauveur, auraient pu être en toute justice condamnées depuis longtemps.

Tous les chrétiens sincères ont été « donnés » à Christ par le Père ; et de tous ceux qui lui ont été ainsi donnés, Il n’en a perdu aucun et il n’en perdra jamais un seul !

Aujourd’hui, nos fautes nous remplissent de craintes, de doutes et de tristesse ; mais le Rédempteur a entrepris la tâche de présenter au Père Son peuple sans aucun défaut.

S’il n’y a pas « péché », il n’y aura pas de tristesse ; où il y a la perfection de la sainteté, il y aura la perfection de la joie.

Levons plus souvent nos yeux vers Celui qui est capable d’améliorer et de maintenir l’œuvre qu’Il a accomplie en nous et de nous préserver de tomber jusqu’au jour où nous soyons présentés « innocents » devant Sa Gloire. Nos cœurs connaîtront alors une joie au-delà de tout ce que la terre peut offrir. Dieu se réjouira en nous et la joie de notre Sauveur compatissant sera complète.

À Celui qui a élaboré un tel dessein et qui veut parfaitement l’accomplir soient gloire, majesté, autorité et pouvoir, à la fois maintenant et pour toujours ! Amen.

Une réponse à “A Dieu seul soient gloire, majesté, force et puissance (Jude 1:25)”

  1. Nicole Boisvert dit :

    J’ai trouvé ce commentaire sur votre page FB. Est-il normal qu’il soit redondant? De plus est-il normal qu’il parle de la force de l’homme pour accomplir l’oeuvre de Dieu. L’apôtre Paul ne dit-il pas : « c’est dans ma faiblesse que Christ manifest sa force »? Voici l’énoncé dont je parle:
    Bonsoir ! Je suis très heureuse de trouver cette page, ce qui est une bonne nouvelle pour les chrétiens! Parce qu’il peut partager le témoignage chrétien avec plus de personnes. En Chine, il y a beaucoup de témoins chrétiens que je veux partager avec plus de chrétiens! Parce que ces chrétiens utilisent le sang pour témoigner. Je suis très heureux de trouver cette page, ce qui est une bonne nouvelle pour les chrétiens! Parce qu’il peut partager le témoignage chrétien avec plus de personnes. En Chine, il y a beaucoup de témoins chrétiens que je veux partager avec plus de chrétiens! Parce que ces chrétiens utilisent le sang pour témoigner. Leur témoignage accomplit les paroles de Dieu:
    « La foi en Dieu est principalement l’acceptation de la parole de Dieu comme la réalité de la vie. L’accomplissement de l’objectif de Dieu n’est possible qu’en mettant en pratique les paroles qui sortent de la bouche de Dieu et en les réalisant en toi. Dans sa foi en Dieu, l’homme devrait chercher à être perfectionné par Dieu, à se soumettre à Dieu et à obéir totalement à Dieu. Si tu peux obéir à Dieu sans te plaindre, être attentif aux désirs de Dieu, atteindre la stature de Pierre et posséder le style de Pierre comme Dieu en parle, alors tu auras réussi dans ta foi en Dieu et cela signifiera que tu as été acquis par Dieu.»

    Aussi j’ai copié collé cette énoncé qui dénonce les évangéliques, quoi?!

    [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »]. Les pharisiens n’étaient pas obligés de croire en Jésus mais ils étaient le diable incarné. Les sadducéens étaient le diable incarné ; les hérodiens, esséniens, tous étaient des serviteurs du diable et c’est la même chose aujourd’hui. Les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes, ce sont tous des serviteurs du diable. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter