Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu est miséricordieux, compatissant, lent à la colère et riche en bonté (Exode 34:6)

« Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération ! » (Exode 34:6-7)

L’Éternel a manifesté Sa présence et Sa gloire en descendant dans la nuée. Il a ainsi proclamé Son Nom : « Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité. » Tous Ses attributs et Sa perfection sont résumés en ce Nom.

L’Éternel Dieu est miséricordieux : Il est prêt à pardonner le pécheur, à relever celui qui est dans le besoin. Il accorde Sa Grâce et offre gratuitement Ses bénédictions.

Il est lent à la colère, donnant du temps au pécheur pour se repentir, Il punit uniquement en cas de nécessité. Il est généreux en Vérité et en bonté ; les pécheurs sont au bénéfice de Sa Grâce abondante même en cas d’abus !

Toutes les révélations de l’Éternel témoignent d’une vérité infaillible, toutes Ses promesses ne sont que « Fidélité ». Sa Miséricorde dure à toujours. Il témoigne en permanence cette miséricorde envers les pécheurs disposant de trésors inépuisables et ce jusqu’à la fin des temps.

Dieu pardonne l’iniquité, la transgression et le péché ; Sa miséricorde et Sa bonté Lui font oublier totalement nos fautes. Il ne tolère, par contre, absolument pas le « méchant ».

La Sainteté et la Justice divines font partie de Sa Bonté et de Son Amour à l’égard de toutes Ses créatures. Au travers des souffrances de Christ, la Sainteté et la Justice divines sont pleinement manifestées et le mal engendré par le péché est révélé.

Le pardon miséricordieux divin suit toujours la conversion et pour finir, Sa Grâce nous sanctifie. Seuls sont pardonnés ceux qui se repentent et qui abandonnent la pratique du péché ; d’autre part, personne ne pourra échapper en cas d’abus, de négligence ou du mépris d’un si grand salut offert.

Moïse se courba et adora Dieu avec révérence. Toute perfection fait partie intrinsèque du Nom de Dieu et de ce fait, le croyant peut s’adresser à Lui pour le pardon de ses péchés pour avoir un cœur pur et pour entrer dans le merveilleux royaume de la Rédemption.

Étiquettes:

Bible

Dieu

Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter