Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel – Jérémie 29 :11

Les voies de Dieu semblent d’abord sévères, mais la bénédiction est au terme pour ceux qui les acceptent humblement ; néanmoins elle n’est qu’au terme. Vouloir anticiper impatiemment les temps et les moments dont Dieu s’est réservé à lui seul la disposition, c’est s’exposer à tout perdre, les bienfaits du châtiment comme ceux de la délivrance.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29 :11)

Nous ne nous connaissons pas toujours très bien nous-mêmes, mais le Seigneur, quant à Lui, nous connaît parfaitement ! Nous sommes parfois prêts à croire que les desseins divins s’opposent en totalité à notre bien.
Tout ce que Dieu accomplit en faveur de Son peuple est pour le bien de ce dernier. Il ne donne pas à Ses enfants ce qui représente leur convoitise, ni ne leur épargne ce qui peut les effrayer. Il leur accorde Sa bonté à la mesure de leur foi. La destinée qu’Il a promise aux enfants d’Israël était pour eux la meilleure part.
Quand le Seigneur accorde aux Siens une prédisposition particulière à la prière, c’est une bénédiction ! Cela annonce qu’Il va les visiter et leur accorder toute sa grâce !
Des promesses divines sont faites pour dynamiser et encourager la prière. Dieu n’a jamais demandé en vain de Le rechercher !
Ceux qui étaient restés à Jérusalem allaient être complètement anéantis, malgré le fait que les faux prophètes avaient annoncé tout le contraire ; la raison portait à croire que tous allaient être épargnés. Tel est le sort réservé aux pécheurs impénitents.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter