Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché » (Hébreux 10:18)

L’auteur de l’épître aux Hébreux insiste sur le sacrifice unique du Sauveur Jésus-Christ. Ce sacrifice étant parfaitement suffisant pour l’expiation et le pardon du péché, il ne peut plus être question d’autres sacrifices. Il veut convaincre les chrétiens qu’ils ont tout en Christ et en son œuvre.

« C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit : Voici l’alliance que je ferai avec eux,
Après ces jours-là, dit le Seigneur :
Je mettrai mes lois dans leurs cœurs,
Et je les écrirai dans leur esprit,
il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. » (Hébreux 10:15-18)

Sous la Nouvelle Alliance, (sous la propagation de l’Évangile), un pardon total et définitif des péchés a été obtenu. C’est ce qui différencie cette Nouvelle Alliance de l’Ancienne. Sous cette dernière, les sacrifices devaient être souvent répétés pour finalement ne permettre d’obtenir qu’un pardon temporaire des fautes commises ici-bas.

Sous la Nouvelle Alliance, un seul Sacrifice a été suffisant pour obtenir le pardon spirituel pour toutes les nations et générations en les libérant du châtiment divin, et ce pour l’éternité.

Ce nom de Nouvelle Alliance convient donc tout à fait ! Que nul ne s’imagine que toutes les déviations ou inventions humaines concernant la rémission des péchés puissent avantager ceux qui se confient en elles en remplacement du sacrifice du Fils de Dieu.

Que reste-t-il alors à faire sinon rechercher tout intérêt dans ce Sacrifice, par la foi, en gardant ce « sceau » pour notre âme par la sanctification de l’Esprit en toute obéissance ?

Grâce au sacrifice de Christ, par l’existence de la loi « écrite » dans notre cœur, nous savons que nous sommes justifiés et que Dieu ne se souvient plus de nos péchés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter