Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! » (Galates 6:18)

Puisse la Grâce divine être à jamais en notre esprit pour nous sanctifier et affermir notre vie spirituelle. Puissions-nous être toujours prêts à honorer Celui qui est la véritable motivation de notre parcours ici-bas !

Paul portait en son corps les « marques » du Seigneur Jésus. Il avait toujours les cicatrices des blessures faites par ses opposants, ceux qui l’avaient persécuté pour son attachement à Christ et à la doctrine de l’Évangile. Cependant, l’apôtre appelle les Galates « ses frères ». En ces termes, il montre son humilité et sa tendre affection pour eux.

Paul termine cette lettre par une prière fervente, afin qu’ils puissent vraiment acquérir la « connaissance de Jésus-Christ » dans Ses bénédictions et dans Sa manifestation spirituelle.

Nous n’avons rien à désirer de plus que d’être heureux dans la Grâce de notre Seigneur Jésus-Christ. L’apôtre ne prie pas que la loi de Moïse ou la justice des œuvres « demeure » avec les Galates, mais que la Grâce de Christ réside en eux ; qu’Elle puisse être dans le cœur de chacun, dans leur âme, les vivifiant, les réconfortant et les fortifiant.

Pour terminer, Paul ajoute son « Amen » signifiant ainsi son désir de voir s’accomplir ses vœux spirituels envers les Galates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter