Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La chrétienne Kiron Skinner nommée conseillère principale du département d’État des États-Unis

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, membre de l’Église presbytérienne évangélique, a annoncé la nomination de l’intellectuelle chrétienne Kiron Kanina Skinner au poste de directrice de la planification des politiques au département d’État des États-Unis.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo est diacre au sein de l’Eglise Evangélique Presbytérienne américaine. Il encourage les chrétiens à s’engager en politique. « Les chrétiens doivent savoir que Jésus-Christ, notre sauveur, est la seule solution pour notre monde », affirme-t-il. Depuis sa prise de fonction le 26 avril dernier, il n’a cessé de tirer les autres chrétiens vers le haut.

Il vient de nommer l’intellectuelle chrétienne Kiron Skinner au poste de directrice de la planification des politiques au département d’État des États-Unis.

Kiron Skinner, qui est spécialiste des relations internationales et auteure d’ouvrages et d’articles de recherche, apportera des points de vue indépendants et stratégiques sur la formulation des politiques à long terme. Elle sera en relation avec divers bureaux du département d’État, d’autres agences gouvernementales, ses homologues étrangers, le milieu universitaire et le secteur privé. « Sa vision et son expertise seront des atouts importants pour la tâche qu’accomplit le département d’État au nom du peuple américain », a déclaré Mike Pompeo.

Dans une déclaration au Wall Street Journal, le secrétaire d’État a décrit Mme Skinner comme « un moteur de sécurité nationale » et « une femme exceptionnelle, un génie de la réflexion stratégique ».

Mme Skinner est l’une des directrices fondatrices de l’Institut de politique et de stratégie de l’université Carnegie Mellon à Pittsburgh. Elle est professeure à Carnegie Mellon depuis 1999 et a également été chargée de recherche à la Hoover Institution de l’université Stanford à Palo Alto, en Californie. En outre, elle a occupé un siège au Conseil d’administration responsable de la politique au département de la Défense des États-Unis, au sein du Groupe de travail exécutif du Chef des opérations navales ainsi qu’au Conseil d’administration du National Security Education Program.

Kiron Skinner a coécrit deux livres : Reagan, In His Own Hand (2001) et Reagan: A Life in Letters (2003), qui ont tous deux figuré sur la liste des best-sellers du New York Times.

Ses chroniques d’opinion ont été publiées dans la National Review Online, le New York Times, le Wall Street Journal ainsi que dans de nombreux autres médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter