Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

3 millions de chrétiens au Népal ?

Le Népal compterait plus de 3 millions de chrétiens, selon plusieurs sources. Une nouvelle loi anti-conversion visant à ralentir la forte croissance du nombre de chrétiens dans le pays est entrée en vigueur le 17 août 2018.

Au Népal, le christianisme est toléré depuis la levée des restrictions en 1991. La forte croissance observée au Népal depuis les années 2000 fait que le pays compte désormais plus de 3 millions de chrétiens, sur une population de 29 millions d’habitants. La plupart des chrétiens népalais sont protestants.

Quatre chrétiens (au premier plan) avec leurs avocats : ils ont été condamnés à des peines de prison de plusieurs années parce qu’ils ont prié pour une femme malade.

Selon l’organisation Portes ouvertes, les chrétiens convertis de l’hindouisme font face à des pressions venant du gouvernement et des groupes extrémistes. Les missionnaires évangéliques singapouriens et sud-coréens arrivés au Népal à la suite des séismes de 2015 pour aider à la reconstruction du pays sont accusés de prosélytisme.

La une nouvelle loi anti-conversion entrée en vigueur le 17 août dernier a provoqué une nouvelle vague d’inquiétude et un sentiment d’insécurité parmi les chrétiens du Népal.

2 réponses à “3 millions de chrétiens au Népal ?”

  1. miliar claude dit :

    prions pour nos freres et soeurs en christ persecutés

  2. Pereira dit :

    Amén amén amén.
    Jesús Christ est ressuscité des morts.
    Jésus Christ est VIVANT.
    JÉSUS CHRIST, est le Maître de toutes choses. Toutes puissance et toute Autorité est soumises a Jésus Christ Amén.
    Le pays du Népal lui est soumises toutes ces religieux son soude l’autorité de Jésus Christ Amén.
    Au Nom tout Puissant de Jésus Christ le Fils de Dieu J’ordonne que la loi qui à été voté le 17aout 2018 et qui dit interdiction d’être libre , c’est au Nom de Jésus Christ que nous mettons cette loi qui veut interdire la liberté d’être libre que nous la condamnon… Amén en Jesús Christ .
    Jésus Christ est la liberté.
    Jésus Christ est Celui qui Libère
    AMÉN amén amén.
    Celui qui appartient à Jésus Christ Est Libère AMÉN amén amén.
    Car Jésus Christ Libère.
    AMÉN amén amén.

    Toute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter