Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes statuts !

«Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin ! » (Psaumes 119:33).

Le Psalmiste demande à Dieu de lui enseigner la voie de ses statuts, non pas de simples mots, mais la manière de les mettre en pratique.

Dieu, par son Esprit, nous permet de comprendre sa Parole ; mais l’Esprit de révélation n’est pas suffisant, nous devons aussi avoir l’Esprit de sagesse dans le cœur. Dieu met son Esprit en nous pour nous inciter à marcher selon Ses statuts.

On retrouve ici la prière relative au péché de la convoitise. Ceux qui aspirent à être enracinés dans l’amour de Dieu doivent d’abord déraciner leur amour du monde ; car l’amour du monde est inimitié contre Dieu.

Oh, Dieu, fais-moi vite parcourir Tes sentiers, pour racheter le temps et pour accomplir chacun de mes devoirs en étant rempli d’un Esprit vivifiant. Étouffe la vanité qui est en nous et conduis-nous !

Un voyageur se doit de ne pas s’attarder sur chacun des objets qui se présentent à sa vue. Les promesses de la Parole de Dieu mentionnent fréquemment la protection apportée au croyant véritable.

Quand Satan a entraîné un enfant de Dieu vers les choses du monde, il continue son œuvre en lui reprochant cette chute. La victoire provient de la croix de Christ.

Quand nous nous réjouissons dans la douceur de Ses commandements, Dieu favorise alors l’approfondissement de notre connaissance de Sa Parole. Et là où Dieu à décidé d’œuvrer, Sa Volonté s’accomplit toujours !

Étiquettes:

Bible

Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter