Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les destructions d’églises en Chine se multiplient

Les destructions d’églises en Chine se multiplient. La semaine dernière, une église centenaire officiellement enregistrée à Qianwang, dans le district de Licheng, a été totalement démolie. Dans d’autres endroits, comme par exemple à Jinan, capitale de la province du Shandong, les églises sont en train d’être détruites.

Plusieurs églises de plus de vingt personnes ont également été fermées cette année dans la ville de Xining, montrant à quel point les chrétiens continuent à être persécutés dans cette région du monde.

Afin d’empêcher de nouvelles fermetures, le gouvernement devrait approuver rapidement les demandes des églises qui veulent se faire légaliser. Dans une lettre adressée à la direction de l’agence chinoise des affaires religieuses, Wang Ruigin, secrétaire général associé du Mouvement patriotique des trois autonomies et du Conseil chrétien chinois (CCC), ont rappelé que les responsables du gouvernement devraient apprendre à connaître la religion afin qu’ils puissent mieux communiquer avec les églises.

De son côté, ChinaAid, une organisation de défense des droits et libertés a exhorté cette agence à encourager les églises à se conformer aux nouvelles règles, entrées en vigueur en février, plutôt que de les déranger.

Ses avocats ont également exigé une explication de la destruction de l’église officiellement enregistrée à Qianwang.

Les autorités ont assuré au responsable religieux Wang Junbao qu’un nouveau site serait trouvé pour reconstruire l’église, même si cela prendra du temps. Le mois dernier, une autre église de la même ville a été démolie pour « permettre », selon le gouvernement « un développement futur ».

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter