Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

SINACH (Osinachi Kalu), une chanteuse chrétienne de renommée mondiale

Sinach, de don vrai nom Osinachi Kalu, est une chanteuse chrétienne nigériane de renommée mondiale. Elle a déjà reçu de nombreuses récompenses, dont le prix LIMA (Loveworld International Music and Arts Awards).

Sinach et Joseph Egbu

Sinach est née le 30 mars 1973 à Lagos au Nigeria. Elle a fait ses études supérieures à l’Université de Port Harcourt, dans l’État de Rivers au sud-est du Nigeria.

Elle chantait depuis sa plus tendre enfance. Quelques mois avant sa conversion, Sinach a eu un rêve qui l’a beaucoup marquée.

« J’ai eu un rêve en tant que petite fille qu’un jour je changerais la vie des gens. Je rêvais de chanter devant de nombreuses personnes de différentes nations et langues, mais quand j’ouvris les yeux, j’étais encore là, sur mon lit, en train de me réveiller au son de la radio BBC de mon père pour commencer mes corvées inintéressantes. Ce n’était qu’un rêve. Puis j’ai rencontré Jésus et il a changé mon but et ma raison de chanter. Les défis en cours de route ont construit mon personnage. Comme de l’argile, j’ai été battu, versé, déchiré, roulé, mis dans le feu, et je suis continuellement dans un processus Les défis en cours de route ont construit mon personnage. »

Sinach, chanteuse chrétienne nigériane

Le ministère de Sinach a réellement décollé quand elle est entrée en relation avec le télévangéliste, auteur et pasteur évangélique Chris Oyakhilome de l’Ambassade du Christ (Christ Embassy). Elle est devenue responsable de la chorale de cette méga-église de 40 000 personnes.

A ce jour, Sinach a composé plus de 200 chansons et remporté plusieurs prix. Sa chanson «This Is Your Season» a remporté le prix de la chanson de l’année en 2008. Plusieurs de ses chansons sont interprétées par plusieurs églises à travers le monde. Ses chansons les plus populaires sont «I Know Who I Am», « Rejoice », « The Name of Jesus », « Awesome God », « Jesus is Alive » et « This is your Season ».

Au fil des ans, elle a remporté plusieurs prix prestigieux tels que le Prix LIMA, récompensant sa contribution exceptionnelle à la musique gospel au cours de la dernière décennie.

Sinach s’est mariée en 2014 avec Joseph Egbu qui est serviteur de Dieu à Christ Embassy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter