Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Hery Rajaonarimampianina et Marc Ravalomanana sont-ils chrétiens ?

Hery Rajaonarimampianina et Marc Ravalomanana ont participé à la célébration du cinquantième anniversaire de l’Église de Jésus-Christ à Madagascar (Fiangonan’i Jesoa Kristy eto Madagasikara, FJKM).

Avec plus de 8 millions de membres, l’Église de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) est la plus grande église chrétienne à Madagascar.

L’ancien président malgache Marc Ravalomanana et l’actuel président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, ont participé à la célébration du cinquantenaire de l’Église de Jésus-Christ à Madagascar à Toamasina ce dimanche 19 août 2018.

Cet événement est associé à la célébration du bicentenaire de l’arrivée à Madagascar des missionnaires David Jones et David Griffiths de la Société missionnaire de Londres (London Missionary Society, LMS).

Le culte du jubilé s’est déroulé sous le thème « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre seigneur » (2 Timothée 1:8). Les chrétiens ne doivent point avoir honte du témoignage qu’ils sont appelé à rendre à Jésus-Christ au milieu du monde.

L’apôtre Paul a été arrêté sous la persécution de Néron. Il a été incarcéré et enchaîné comme un malfaiteur. Cette fois-ci, il ne se fait aucune illusion sur l’issue de son procès, contrairement à ce qu’il pressentait lors de sa première captivité romaine (Philippiens 1:20, 24-26).

Faisant allusion aux conditions de sa captivité, Paul souffre, enchaîné comme un criminel, des conditions particulièrement sévères et infamantes, très différentes de celles qui ressortent d’Actes 28:30-31 et de Philippiens 1:12-13. C’est pourquoi il demande à Timothée de ne pas avoir honte de lui et lui donne en exemple Onésiphore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter