Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

1459 soldats acceptent Jésus comme Sauveur dans l’US Army

Au cours des six derniers mois, à Fort Leonard Wood, un camp militaire de l’Armée Américaine basée au Missouri, 1459 soldats ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur.

Jose Rondon, aumônier de l’armée à Fort Leonard Wood a déclaré, selon le site God Reports, « qu’il n y a rien de plus exaltant dans la vie que de voir les gens venir à Christ ». Récemment, en raison de sa réputation, beaucoup de soldats sont venus l’entendre partager l’Évangile le dimanche.

« Nous avons vu 1 459 soldats venir à Christ depuis mars de cette année », a déclaré M. Rondon. « Dieu fait de grandes choses à Fort Leonard Wood parmi les centaines de soldats qui ont connu Christ personnellement. »

Selon Doug Carver, général-major et directeur exécutif de l’aumônerie du conseil de la mission nord-américaine, ce qui se passe à Fort Leonard Wood est loin d’être exceptionnel.

« Nos troupes, qui ont de plus en plus faim de vérité et de pertinence dans leur vie, trouvent une foi qui fonctionne grâce à une relation personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ », a déclaré Carver à la Baptist Press selon God Reports. Le réveil spirituel actuel à Fort Leonard Wood révèle la grande initiative de Dieu qui se déroule au sein des services armés aujourd’hui. »

Pour appuyer cette affirmation, Doug Carver rapporte plusieurs faits qui se sont déroulés ces derniers temps au sein de l’United States Army. Il cite notamment la réunion de plus de 2000 soldats réunis au stade Doughboy à Fort Benning en Géorgie, à Pâques pour célébrer la résurrection de Jésus-Christ ou encore les baptêmes de 70 soldats à chaque cycle d’entraînement au combat à Fort Jackson en Caroline du Sud.

Ce mouvement est non seulement réel aujourd’hui mais perdure dans le temps, puisqu’au cours des deux dernières années, a-t-il encore témoigné, les aumôniers militaires baptistes du Sud ont signalé que des dizaines de milliers de soldats avaient confessé leur foi en Jésus-Christ et des milliers de baptêmes avaient été célébrés.

« Historiquement, Dieu a souvent utilisé l’armée comme catalyseur du réveil », a déclaré Carver.

« Beaucoup attribuent la propagation du christianisme au cours du premier siècle aux soldats romains déployés dans tout l’empire romain. Le Seigneur répond à nos prières pour le réveil dans nos communautés militaires. J’ai prié pendant plus de 40 ans pour que nos troupes et leurs familles expérimentent la réalité de Jésus-Christ d’une manière nouvelle et fraîche. « 

Selon l’aumônier Rondon, pour être percutant dans le partage de la Bonne Nouvelle, il ne suffit pas de prêcher seulement la Parole de Christ, mais aussi d’être sensible à l’Esprit Saint pour partager son message de réconciliation.

Un jour, par exemple, un sergent d’état-major s’est approché de lui. Il avait besoin, non pas tant de mots de sagesse mais d’oreilles attentives. Alors Rondon l’a écouté et a prié avec lui pour recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur. Rondon a fait la même chose lorsqu’un autre sous-officier supérieur s’est approché de lui en saisissant l’opportunité de lui soumettre son questionnement spirituel. Ce soldat-chef a également demandé à Jésus-Christ dans son cœur.

« Mes deux soldats et amis de notre bataillon actuel à Fort Leonard Wood au Missouri sont venus à Christ parce que leur vie avait besoin du Sauveur », a-t-il déclaré. «À un moment donné, nous devons tous être à l’écoute, aider les autres à retrouver la confiance et à croire en tout, surtout lorsque nos blessures sont si profondes que nous perdons le respect pour beaucoup de personnes autour de nous. »

Jose Rondon a affirmé combien le soucis qu’il avait pour les soldats et son respect pour eux les avaient encouragé à se confier à lui :

« Ils m’ont parlé de leur vie parce qu’ils me respectaient et ont remarqué que je me souciais vraiment de nos soldats, comme je le fais toujours pendant mes rondes pastorales. Je les ai invités tous les deux à un repas. Dieu ouvre toujours de grandes portes comme ça quand on écoute les gens sans interruption. Nous leur montrons combien nous sommes soucieux d’être là pour eux quand ils en ont le plus besoin. »

Étiquettes:

Chrétiens

Une réponse à “1459 soldats acceptent Jésus comme Sauveur dans l’US Army”

  1. TOKALE dit :

    Gloire à Dieu.je suis le fils d’un aumônier militaire et ce témoignage me réjouit le coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter