Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ (1 Timothée 2:5)

En se livrant en sacrifice pour nos péchés, Jésus témoignait que Dieu veut le salut de tous les hommes.

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous… » (1 Timothée 2:5-7)

Nous avons un Médiateur, Jésus-Christ, qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous les humains. La rançon était le prix que l’on payait pour racheter les esclaves ou les prisonniers de guerre. Celle que Christ a payée, c’est sa propre vie.

Ce sacrifice a été opéré pour le salut des Juifs comme pour les Païens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont disposés à l’accepter puissent emprunter ce « chemin ».

Le péché nous a séparés de Dieu. Jésus-Christ est le Médiateur qui a rétabli la Paix entre le Père et nous. Il représente la « rançon » qui a contribué à notre salut à la croix.

À l’époque de l’Ancien Testament, les souffrances de Jésus et la gloire qui devait suivre étaient prédites, prévues pour s’accomplir dans les « derniers temps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter