Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Sept leaders chrétiens écrivent à Donald Trump à propos de l’immigration

Sept responsables chrétiens évangéliques ont écrit à Donald Trump à propos de l’accueil des réfugiés qui est plafonné à 45 000 en 2018. Des lettres ont également été envoyées au secrétaire d’État Mike Pompeo (membre de l’Eglise Presbytérienne), au secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, et à l’ ambassadeur pour la liberté religieuse internationale, Samuel Dale Brownback dit Sam Brownback.

Les Etats-Unis accueillent 45 000 réfugiés en 2018. Le programme d’accueil a concerné 54 000 personnes en 2017 et 85 000 en 2016. Ces restrictions s’expliquent par la priorité donnée par Donald Trump à la sécurité nationale. Les autorités américaines veulent avoir l’assurance que le programme d’accueil des réfugiés ne profite pas à des personnes pouvant représenter un risque pour la sécurité du pays.

S’exprimant au nom de la Table Evangélique de l’Immigration (Evangelical Immigration Table), sept hauts responsables chrétiens évangéliques dénoncent la dérobade des Etats-Unis sur l’accueil des réfugiés. Ils estiment que le plafond d’accueil fixé par Donald Trump à 45 000 réfugiés va affecter les églises évangéliques qui comptent sur ces chrétiens venus d’ailleurs.

Le Dr. Russell D. Moore, responsable de la Convention baptiste du Sud, le plus grand regroupement d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste aux États-Unis, et Samuel Rodriguez, un responsable chrétien hispanique membre du bureau exécutif du président des États-Unis (Executive Office of the President), ont apposé leur signature à la lettre adressée au président Donald Trump afin de demander que le plafond soit fixé à 75 000 réfugiés pour 2019.

« Tant que la persécution des chrétiens continuera d’exister, nous pensons que les Etats-Unis devraient continuer à accueillir certains des réfugiés les plus vulnérables qui ont été persécutés pour leur foi… », affirment-ils.

La Table évangélique sur l’immigration est une vaste coalition d’organisations évangéliques qui plaident en faveur d’une immigration fondée sur les valeurs bibliques. Parmi ses membres figurent l’ONG humanitaire internationale chrétienne « World Vision » (ou Vision du Monde) et l’Association nationale des évangéliques (National Association of Evangelicals, NAE).

Une réponse à “Sept leaders chrétiens écrivent à Donald Trump à propos de l’immigration”

  1. Pierre Heymoz dit :

    Ce qui serait bien c’est déjà que chaque chrétiens qui ont écrits cette lettre prennent déjà un réfugié chez eux, après on verra la suite….
    En principe ceux qui se pleingne le plus c’est ceux qui en font le moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter