Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens menacés de mort à Gadchiroli

Les chrétiens de Gadchiroli en Inde sont de plus en plus persécutés. Ils sont « menacés de mort », « ostracisés » et « leurs maisons sont détruites », selon l’organisation Portes Ouvertes.

Les chrétiens sont gravement persécutés dans le district de Gadchiroli, dans l’état du Maharashtra en Inde. Ils sont ostracisés par leur famille, exclus du monde du travail, discriminés par les autorités, menacés ou attaqués par des extrémistes.

Dimanche dernier, un chrétien connu sous le nom de Gallu Kowasi a été violemment agressé par des villageois en raison de sa foi en Jésus-Christ. Ils l’ont roué de coups et forcé à abandonner sa foi. Son refus lui a valu d’être torturé pendant de longues heures.

Depuis le mois de juin, plusieurs maisons appartenant à des chrétiens ont été détruites par des extrémistes hindous dans le district de Gadchiroli.

L’organisation Portes Ouvertes révèle que les chrétiens de Kospundi, Alenga, Halwar, Bharagad et Tekla sont menacés d’être privés de l’approvisionnement en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter