Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens unis contre la fermeture de lieux de culte en Indonésie

Près d’une centaine de chrétiens se sont rassemblés à Java-Ouest pour protester contre la fermeture de l’église chrétienne Yasmin GKI (Gereja Kristen Indonesia) à Bogor, dans la province de Java occidental, et de l’église protestante Filadelfia Batak à Bekasi, à Java-Ouest.

Du 27 au 29 juillet 2018, les chrétiens d’Indonésie se sont donnés rendez-vous devant le siège de la Commission nationale sur la violence contre les femmes à Bekasi et à Jakarta, à Java-Ouest, afin de protester contre la fermeture des lieux de culte.

Les chrétiens représentent à peine 12 % de la population indonésienne. Les attaques contre la minorité chrétienne se produisent fréquemment dans le pays. Voilà pourquoi cette manifestation a bénéficié du soutien des organisations de défense des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter