Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh dénoncent la persécution des chrétiens d’Iran

Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh, deux chrétiennes iraniens emprisonnées pour leur foi, appellent la communauté internationale à soutenir les chrétiens d’Iran.

S’exprimant à l’occasion d’une réunion ministérielle pour l’avancement de la liberté de religion organisée au département d’État des États-Unis, Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh ont expliqué comment Jésus-Christ les a soutenues et est miraculeusement intervenu lorsqu’elles ont été emprisonnées en Iran.

Ces deux chrétiennes d’origine musulmane ont été arrêtées en 2009 par le régime iranien en raison de leur foi en Jésus-Christ et ont passé 259 jours dans une cellule collective de la prison de haute sécurité de Téhéran. Elles ont été soumises à des interrogatoires quotidiens et à la torture.

« La persécution des chrétiens a augmenté ces dernières années en Iran parce que l’Islam est la seule religion officielle du pays », a déclaré Marziyeh Amirizadeh. « Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont persécutés », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter