Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Vers la création d’un village «sans chrétiens» en Inde

Les nationalistes hindous veulent éradiquer les chrétiens du village de Sangameshwar, dans l’ouest de l’Inde. « Tout ce que les radicaux hindous veulent, c’est que Sangameshwar soit un village sans chrétienté « , a déclaré le pasteur Srinivas Sapa.

Le pasteur Srinivas Sapa, 42 ans, exerce son ministère à Sangameshwar, où vit une minorité chrétienne très active dans la prière et l’évangélisation. Ce village est devenu l’un des lieux les plus dangereux pour les chrétiens en Inde.

Bien que le christianisme existe depuis un demi-siècle dans le village de Sangameshwar, il y a eu une forte opposition contre les chrétiens. « Les nationalistes hindous veulent que Sangameshwar devienne « un village sans chrétiens », a déclaré le pasteur Srinivas Sapa.

Le 14 juillet dernier, un groupe de nationalistes hindous dirigé par Loyapalli Srinivas Rao et Jettamaina Naresh Kumar a complètement démoli le seul bâtiment de l’église de Sangameshwar. Cet édifice en briques a été construit en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case