Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Ji Hyeon-A dénonce la persécution des chrétiens en Corée du Nord

S’exprimant à l’occasion d’une conférence ministérielle pour l’avancement de la liberté de religion organisée au département d’État des États-Unis, la chrétienne nord-coréenne Ji Hyeon-A a dénoncé la persécution des chrétiens en Corée du Nord.

Ji Hyeon-A, une chrétienne qui a été emprisonnée et torturée en Corée du Nord parce qu’elle avait en sa possession une petite Bible, a donné son témoignage lors de la conférence ministérielle consacrée à la liberté de religion.

Elle a tenté de fuir la Corée du Nord par la Chine, et à trois reprises elle a été rapatriée de force par Pékin vers Pyongyang.C’est finalement par la Corée du Sud qu’elle a fini par réussir à fuir le régime de Kim Jong-un en 2007.

Dans son allocution, Ji Hyeon-A a dénoncé l’indifférence et le silence coupable de la communauté chrétienne face à la persécution des chrétiens nord-corses. Elle a cité cette phrase célèbre du pasteur américain Martin Luther King : « Ce ne sont pas les mauvaises actions des méchants qui nous paraissent les plus graves mais c’est le scandaleux silence des bonnes personnes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter