Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens persécutés au Pakistan

Les chrétiens sont systématiquement pris pour cible au Pakistan, Les lois anti-blasphème adoptées dans cette société pakistanaise très islamisée font que les chrétiens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

« Depuis beaucoup trop d’années, nous voyons les chrétiens persécutés au Pakistan; nous avons décidé de nous lever contre cela… »,  a déclaré Noreen Barkat sur la Waisenhausplatz de Berne.

Les chrétiens pakistanais manifestent à Genève en faveur de leurs compatriotes qui sont persécutés à cause de leur foi dans leur pays.

Noreen Barkat a organisé une manifestation contre la persécution des chrétiens au Pakistan. « Arrêtez l’assassinat des chrétiens innocents et paisibles du Pakistan ! », exige l’une des banderoles.

Une autre manifestation a été organisée par des chrétiens pakistanais en Suisse à l’instigation de Humera Gisinger. Elle a eu lieu devant le bâtiment principal des Nations Unies. Yolanda Nhili, la collaboratrice de CSI, a participé aux deux manifestations.

Yolanda Nhili de CSI (à gauche) a participé aux deux manifestations pacifiques.

La Solidarité Chrétienne Internationale salue l’engagement des chrétiens pakistanais de Suisse en faveur de leurs compatriotes persécutés à cause de leur foi. Les lois antiblasphème employées de façon abusive contre les chrétiens du Pakistan étaient le thème central de ces manifestations. En effet, une simple rumeur peut conduire à la persécution, à l’emprisonnement ou à la mort d’un chrétien qui serait soupçonné d’avoir manqué de respect à l’Islam ou à Mahomet.

De nombreux accusés pour blasphème ont déjà été torturés ou lynchés par des foules déchaînées. Des centaines d’autres ont été condamnés à mort et restent incarcérés depuis de nombreuses années en prison. La plus célèbre d’entre eux est certainement la chrétienne Asia Bibi qui a déjà passé neuf ans en prison.

Étiquettes:

Asia Bibi

Noreen Barkat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case