Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une cérémonie en mémoire de trois chrétiens tués en Turquie

L’école supérieure théologique suisse a organisé une cérémonie spéciale le 1er juillet 2018 pour commémorer le meurtre atroce de trois chrétiens en Turquie.

Le 19 avril 2018, la Staatsunabhängige Theologische Hochschule Basel (STH) basée à Riehen, dans le canton de Bâle-Ville, a entamé la série d’exposés annuels organisée en mémoire de leur ancien étudiant Tilmann Geske.

Tilman Geske a été assassiné cruellement par des nationalistes turcs.

Le Dr Sven Grosse, professeur de théologie historique et systématique à la Staatsunabhängige Theologische Hochschule Basel (STH), a présenté cet événement comme la concrétisation du désir de l’école supérieure théologique suisse d’une part de se souvenir de cet ancien étudiant chrétien allemand et d’autre part d’aborder la thématique de la persécution des chrétiens.

Susanne Geske, la veuve de ce martyr chrétien qui a laissé sa vie pour sa foi, a démontré de façon impressionnante comment une foi profonde peut devenir une source de force dans des temps difficiles.

Lors du premier exposé, le Dr Christoph Sauer a parlé des différentes causes de la persécution des chrétiens. Benjamin Doberstein, directeur de CSI-Suisse, a ensuite évoqué quelques exemples d’aide concrète dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter