Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

35 chrétiens libérés de prison en Érythrée

35 chrétiens, dont onze femmes, ont été libérés de prison en Érythrée, selon l’organisation chrétienne Portes Ouvertes.

35 chrétiens arrêtés pour avoir fréquenté des églises dont la confession de foi n’a pas été autorisée par le gouvernement et incarcérés dans la prison de haute sécurité de Mai Sirwa ont été libérés sous caution.

Durant leur période de détention, ces anciens détenus chrétiens ont dû signer un document pour s’engager à ne plus fréquenter ces communautés chrétiennes.

Quelle est la situation des églises en Érythrée ?

Plus de la moitié de la population érythréenne est chrétienne. La plupart des chrétiens d’Érythrée appartiennent à l’Église érythréenne orthodoxe, qui s’est émancipée de l’église copte pour devenir une église autocéphale.

De son côté, l’Église catholique érythréenne, qui regroupe 150 000 fidèles, a des diocèses à Keren, à Barentu et à Asmara.

Il y a aussi 90 000 protestants luthériens en Érythrée. L’église luthérienne est l’une des seules églises reconnues par l’État. Les deux autres sont l’Église érythréenne orthodoxe et l’Église catholique romaine.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour et les églises évangéliques ou pentecôtistes en particulier interdites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter