Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« La connaissance enfle, mais la charité édifie » (1 Corinthiens 8:1)

« La connaissance rend orgueilleux, mais l’amour édifie. Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître. Mais si quelqu’un aime Dieu, il est connu de lui. » (1 Corinthiens 8:1-3 Segond 21)

Il n’y a pas de meilleure preuve d’ignorance que la vanité de la connaissance ! On peut acquérir beaucoup de savoir sans pouvoir l’appliquer à un noble but.

La connaissance enfle, mais la charité édifie.

Ceux qui estiment, avec fierté, posséder une grande instruction sont en fait les moins aptes à en faire bon usage. Satan les tente par ce type d’orgueil comme il le fait pour d’autres, en les attirant dans les pièges de la sensualité.

La connaissance qui enfle celui qui pense la posséder est aussi dangereuse que l’orgueil de celui qui estime être juste; cela se vérifie dans leur conduite. Sans amour fraternel, toute connaissance humaine est sans valeur.

Les Corinthiens, riches en connaissance (1 Corinthiens 1:5), étaient devenus orgueilleux. Par la science sans amour, l’homme se complaît à lui-même ; par l’amour il complaît à son prochain.

Étiquettes:

Amour

Connaissance

Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter