Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Andrew Brunson placé en résidence surveillée

Le pasteur américain Andrew Brunson, accusé de terrorisme et d’espionnage par la justice turque, a quitté sa prison de Kiriklar mercredi et a été placé en résidence surveillée par un tribunal d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie.

Le pasteur Andrew Brunson et sa femme Norine Brunson servaient Dieu dans les églises en Turquie depuis une vingtaine d’années avant d’être arrêtés le 7 octobre 2016 alors qu’ils partaient faire renouveler leur titre de séjour. Les forces de l’ordre leur ont fait comprendre qu’ils constituaient «une menace pour la sécurité nationale» et qu’ils allaient être placés en détention.

Norine Brunson a été remis en liberté quelques mois plus tard, mais Andrew Brunson a été incarcéré à la prison d’Izmir après que la justice turque l’a accusé de « terrorisme » et d' »espionnage » le 9 décembre 2016, affirmant que le missionnaire américain entretiendrait des relations illicites avec une organisation terroriste. Il risque jusqu’à 35 ans de prison.

A l’issue de la troisième audience de son procès qui a eu lieu ce mercredi 25 juillet, le pasteur Andrew Brunson est sorti de prison sous escorte policière et a été placé en résidence surveillée dans son domicile d’Ankara. Il est soumis à une stricte interdiction de quitter sa maison et le territoire turc pendant toute la durée de son procès. Il devrait également porter un bracelet électronique, selon son avocat Ismail Cem Halavurt.

La prochaine audience aura lieu le 12 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter