Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Snoop Dogg publie un album chrétien

En publiant son premier album gospel, le rappeur et producteur américain Snoop Dogg dit vouloir prouver qu’il est un chrétien né de nouveau.

Calvin Cordozar Broadus, plus connu sous son nom d’artiste Snoop Dogg, a créé la surprise récemment en lançant un double album studio intitulé « Bible of Love », sorti en 2018. Il dit avoir été initié au gospel par sa grand-mère, Dorothy Tate. En mai 2017, l’artiste californien a annoncé qu’il allait faire un album chrétien.

« Je travaille sur un album de gospel. […] J’ai toujours eu cette envie au fond de moi. Je ne l’ai jamais concrétisée parce que j’étais en train de faire du business gangsta, ou faire ceci, ou faire cela. J’ai juste le sentiment que ce projet est en moi depuis trop longtemps. J’ai besoin de le faire maintenant. »

Ce projet serait par ailleurs inspiré de sa collaboration avec la chanteuse, parolière, productrice de musique et actrice américaine Faith Faith Renée Evans lors de l’enregistrement d’un titre pour « The King and I », album hommage à The Notorious B.I.G. (Christopher George Latore Wallace), le rappeur mort assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles.

« Faith Evans et moi en avons longuement parlé. Elle a eu envie de s’impliquer. […] Je vais le faire bien comme il faut. Ça va me faire sentir bien. » a déclaré Snoop Dogg.

Pour son premier album gospel, Snoop Dogg a fait appel à de nombreux artistes chrétiens et il est reconnaissant pour leur contribution son projet :

« J’ai la chance d’avoir pleins d’amis chrétiens qui m’ont rejoint sur ce projet. Alors que le pays connait l’une de ses périodes les plus dures et est si divisé, j’ai voulu faire un album qui propage l’amour de Dieu et l’unité à travers le monde. »

Calvin Cordozar Broadus s’est popularise initialement comme Maître de cérémonie (Master of Ceremony, MC) dans le milieu du rap West Coast. Sa mère l’a surnommé « Snoopy » en raison de l’expression de son visage, ce qui lui a fait adopter le nom de Snoop Dogg quand il a commencer ses premiers enregistrements.

Il est devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse », faisant contraste avec la plupart des rappeurs de sa génération. Il compte environ 40 millions d’albums écoulés à l’international.

Snoop Dogg a connu un passé chargé de controverses, ce qui explique le scepticisme que beaucoup de chrétiens ressentent à propos de sa conversion au christianisme et de son nouvel album gospel.

Fumeur de marijuana compulsif, il rejoint la Nation de l’islam (Nation of Islam), une organisation politico-religieuse américaine à l’origine de la plupart des organisations musulmanes actuelles de la communauté afro-américaine. Il s’est également surnommé Snoop Lion à l’occasion de son rattachement au Mouvement rastafari et de son basculement vers le reggae en 2012. En 2016, il devient WWE Hall of Famer grâce à son apparition aux côtés de sa cousine Sasha Banks. En 2017, il annonce sa conversation au christianisme et son envie de faire un album gospel.

Snoop Dogg est marié à Shante Taylor depuis le 12 juin 1997. Le couple a quatre enfants : Corde Calvin Broadus, Cordell Broadus, Julian Corrie Broadus et une fille Cori Broadus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter