Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut ! » (Psaumes 9:3)

« SEIGNEUR, je veux te dire merci de tout mon coeur, je veux raconter toutes tes actions magnifiques. Je veux danser de joie à cause de toi et chanter ton nom, Dieu très-haut ! » (Psaumes 9:2-3 Parole de vie)

Si nous voulons prier Dieu avec efficacité, nous devons Le prier en toute sincérité, et de tout notre cœur. Quand nous Le remercions pour une grâce particulière, nous devons aussi nous rappeler toutes les grâces précédentes accomplies.

Ce psaume a été composé après une victoire remportée par Israël sur les nations voisines. Les victoires du Rédempteur devraient faire l’objet de la joie triomphante du racheté. D’où cette déclaration du Psalmiste : « Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut ! » (Psaume 9:2-et 3 Version Segond).

Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles…

La toute puissance de Dieu est celle devant laquelle le plus fort et le plus résigné de ses ennemis ne peuvent se tenir. Nous sommes certains que le jugement de Dieu est basé sur la vérité et que sous Son regard ne peut régner que la droiture. Les siens, par la foi, trouvent en Lui leur refuge et peuvent ainsi dépendre pleinement en toute sécurité de Sa puissance et de ses promesses de sorte qu’aucun mal ne peut leur être fait.

Ceux qui le connaissent en tant que Père éternel savent qu’ils peuvent lui confier pleinement leur âme, Lui faire confiance en tout temps, jusqu’au bout . Ils sont dans une recherche constante de Sa satisfaction durant toute leur vie. Qui, suite à tout cela, ne voudrait pas le rechercher ou oserait abandonner ceux qui le recherchent ?

Une réponse à “« Je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut ! » (Psaumes 9:3)”

  1. jenni Heidy dit :

    Il n’existe rien de plus subtil que le violon qui sait exprimer à merveille nos joies et nos tristesses. Seigneur, en ce jour, j’ai envie de chanter en Ton HONNEUR pour T’exprimer ma reconnaissance pour tout ce que je vis avec Toi. Merci pour ce jour merveilleux de bien-être. Oh Dieu, que Tu es grand et bon.A Toi la gloire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case