Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens unis pour Israël

Au sommet du Christians United for Israel (Chrétiens Unis pour Israël) à Washington, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a remercié les chrétiens évangéliques américains pour avoir reconnu la « vérité fondamentale » concernant le statut de Jérusalem. Il a également exprimé sa solidarité avec les chrétiens persécutés en Iran.

Le discours de Benyamin Netanyahou a été retransmis par satellite lors du sommet annuel de l’organisation « Chrétiens Unis pour Israël » à Washington. Il a dénoncé l’attitude des pays qui ne respectent pas les chrétiens. « En Iran, les chrétiens sont persécutés avec brutalité », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre israélien a rappelé que des responsables chrétiens ont passé des années dans les prisons iraniennes. Voilà pourquoi « Israël affiche sa solidarité avec les chrétiens persécutés en Iran ».

Il dénonce le silence couple des dirigeants politiques occidentaux face à la persécution des chrétiens en Iran. Il a promis que son pays ne gardera pas le silence et qu’il continuera à évoquer ce fléau. Benyamin Netanyahou est convaincu qu’Israël est « le seul pays sur des milliers de kilomètres où les chrétiens peuvent, non seulement vivre en paix, mais aussi prospérer ».

Chrétiens Unis pour Israël (Christians United For Israel, CUFI) est une organisation des évangéliques américains pro-israéliens fondée en 1992 par le pasteur protestant David Lewis et est associée à diverses églises et ministères aux États-Unis pour fournir un soutien politique et financier à l’État de l’Israël. Cette organisation chrétienne américaine se définit elle-même comme un mouvement national de base centré sur le soutien à l’Israël pour des raisons bibliques.

L’organisation Chrétiens Unis pour Israël est dirigée par le pasteur évangélique John Hagee qui a permis à plus de 400 leaders chrétiens américains de rejoindre cette organisation. Chacun de ces responsables chrétiens représente une dénomination, une église, un ministère, une maison d’édition, ou une université protestante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter