Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Journée de prière pour les martyrs chrétiens en Inde

La deuxième édition de la Journée de prière pour les martyrs chrétiens en Inde a eu lieu le dimanche 22 juillet 2018. Cet événement a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de chrétiens.

Les chrétiens représentent 2,3 % de la population indienne. Avec la montée du nationalisme hindou en Inde, les chrétiens sont de plus en plus persécutés. Ils sont souvent accusées de crimes graves comme le blasphème.

L’an passé, 736 attaques contre des chrétiens ont été enregistrées en Inde, contre 348 attaques en 2016. La plupart des attaques contre les chrétiens se sont produites dans le nord du pays qui est majoritairement hindouiste. L’Uttar Pradesh est l’État le plus dangereux pour les chrétiens. Au moins 26 attaques contre les chrétiens y ont été recensées durant les six premiers mois de l’année.

La communauté chrétienne a décidé de réagir. Persecution Relief (Secours contre la persécution), une organisation de défense des chrétiens indiens, a lancé la Journée de prière pour les martyrs chrétiens dont la deuxième édition a eu lieu dimanche dernier.

Des dizaines de milliers de chrétiens catholiques et protestants de tout le pays ont participé le 22 juillet à la journée de prière pour tous les chrétiens indiens qui sont persécutés, torturés ou discriminés à cause de leur foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter