Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens Migrants au chevet des mineurs non accompagnés à Tours

Beaucoup de chrétiens mettent leur foi au service des migrants (Roms, sans-papiers, demandeurs d’Asile, Réfugiés, Mineurs non Accompagnés…) dans le cadre des actions engagées par Chrétiens Migrants. Les membres de cette association sont particulièrement préoccupés par le sort des mineurs non accompagnés à Tours.

Des milliers de chrétiens protestants (réformés, luthériens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes…) et catholiques, dont la spiritualité n’admet pas la passivité face aux exilés, sont engagés dans l’accueil des réfugiés, des déboutés du droit d’asile ou des migrants.

Depuis une vingtaine d’années, l’association Chrétiens Migrants porte secours en permanence aux personnes étrangères (dont les mineurs non accompagnés) qui sollicitent une aide d’urgence pour dormir et manger. Ces migrants sont des personnes qui, chaque jour, sont abandonnées dans la rue par un 115 et des services sociaux dépassés.

A Tours, où l’afflux de mineurs non accompagnés s’intensifie, la situation est devenue critique pour ces personnes vulnérables en raison du manque de moyens pour les accueillir. L’Aide sociale à l’enfance et les associations qui leur viennent en aide n’ont plus de solutions à leur proposer.

Face à cette situation, Louis Barraud, chargé des relations extérieures pour Chrétiens Migrants, a écrit lundi 23 juillet au président du Conseil départemental, Jean-Gérard Paumier, pour demander « une intervention immédiate, concertée avec l’État ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case