Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Visite du pasteur Aloys Evina aux Assemblées de Dieu d’Haguenau

Aloys EVINA, pasteur de l’Eglise de Dieu à la Rochelle et Directeur de publication du Journal Chrétien, a rendu visite à l’Eglise Evangélique de Pentecôte (Assemblées de Dieu) d’Haguenau, une assemblée dynamique et accueillante dirigée par le pasteur Pascal GUERREY.

L’Eglise Evangélique de Pentecôte d’Haguenau est respectivement membre de l’union nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF), de la fédération nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF), et du conseil national des évangéliques de France (CNEF).

Après sa deuxième visite au sein de cette église locale, le pasteur Aloys EVINA est convaincu que le Journal Chrétien devrait soutenir le travail qui y est effectué par le pasteur Pascal GUERREY.

L’église ADD d’Haguenau pourra jouer un rôle déterminent pour l’évangélisation de l’Alsace. Voilà pourquoi l’exhortation de ce dimanche 22 juillet avait pour but d’encourager la foi des paroissiens en les incitant à écouter la Parole de Dieu. Car « la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10.17)

La foi vient de l’audition, et l’audition se produit par la parole de Christ, d’où le besoin de prédication. Si Dieu apportait par miracle la foi dans un cœur, un prédicateur ne serait pas nécessaire, mais le dessein de Dieu est que la foi soit le résultat de l’écoute de sa Parole, la Parole de Christ, apportée par la prédication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter