Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Peter Haneef remercie pour ceux qui ont prié pour lui

Le pasteur Peter Haneef, dans le coma suite à une agression d’extrémistes musulmans, se rétablit doucement et a pu rentrer chez lui. Il a exprimé dans une lettre sa reconnaissance pour les prières des chrétiens pour lui.

Suite à l’agression violente d’extrémistes musulmans au Bangladesh, le pasteur Peter Haneef, président des Assemblées du Dieu aimant (Assembly of Loving God – ALG) rattachées au ministère souterrain Bibles for Mideast, était dans le coma mais Dieu l’a miraculeusement rétabli. Une semaine plus tard, le chef de ses assaillants se convertissait suite à un rêve.

Revenu à la maison avec les consignes médicales de se reposer dans sa chambre pendant un mois, il a exprimé sa reconnaissance dans une lettre relatée par Bibles for Mideast :

« Chers co-pasteurs et amis dans notre Seigneur :

Gloire au Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je suis reconnaissant envers le Seigneur pour vous et tous les guerriers de prière de Bibles for Mideast et l’Église ALG …. Je ne pensais même pas à revenir à la vie, car l’attaque des musulmans radicaux était si brutale et j’étais sur le point de mourir. Ma femme et mes enfants ont aussi souffert avec moi. J’étais prêt à rencontrer mon Seigneur à tout moment. Mais maintenant, je sais que c’était sa volonté et que je devrais encore vivre dans la chair et pour porter des fruits pour le Seigneur par mon travail. »

Le pasteur Haneef a ensuite remercié pour leurs secours physiques et spirituels certains pasteurs associés comme le pasteur Paul, le pasteur John, la soeur Suzanna ainsi que tous les compagnons de travail dans le Seigneur.

Il parle ensuite dans sa lettre des recommandations des médecins de prendre un repos complet au lit pendant un mois, ce qu’il a déclaré être difficile pour lui. Il reconnait cependant que ce temps d’épreuve lui permettra de prier pour le salut des âmes :

 » Mais je pense aussi qu’il est bon que j’ai été affligé, que je puisse avoir plus de temps pour prier pour le salut des personnes non sauvées et pour apprendre les statuts de mon Seigneur Jésus-Christ. Une fois de plus, ma famille et moi avons tout abandonné au Seigneur et nous avons décidé de le servir mieux jusqu’à la fin de nos vies. »

Il est également revenu dans la fin de son courrier sur le fait que le Seigneur avait sauvé le chef de ses assaillant et toute sa famille du péché et de la mort.

Cette famille musulmane nouvellement convertie au christianisme fait face à des persécutions et a été expulsée de force de sa maison par la communauté musulmane locale.

Les chrétiens membres de l’ALG les ont cependant accueilli et les aident :

« Les membres de notre église leur ont donné refuge et les aident. Lui et ses enfants ont un grand désir de devenir missionnaires de notre Seigneur parmi les musulmans et prient pour cela. Offrez vos prières continues pour eux s’il vous plaît. »

Une réponse à “Le pasteur Peter Haneef remercie pour ceux qui ont prié pour lui”

  1. Benyi Johnson dit :

    Gloire à Yahweh et à notre Seigneur Yéshoua !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter