Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Qui est Ralph Drollinger ?

Ralph Drollinger, ancien joueur américain de basket-ball, est un pasteur californien mondialement connu pour son action au sein de Capitol Ministries, une organisation qu’il a créée avec son épouse Danielle Drollinger en 1996 et qui dispense des études bibliques à la Maison Blanche.

Ralph Kim Drollinger est né le 20 avril 1954 à La Mesa, dans le comté de San Diego en Californie, aux Etats-Unis.

Education

Ralph Drollinger a fait ses études secondaires à la Grossmont High School de La Mesa. Il a ensuite intégré l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), où il a obtenu un baccalauréat universitaire en lettres.

Ayant répondu à l’appel pour le ministère pastoral, Ralph Drollinger s’est inscrit à la prestigieuse Faculté de théologie de « The Master’s Seminary » (TMS) situé sur le campus de Grace Community Church à Sun Valley en Californie, où il a obtenu son Master of Divinity (MDiv), le diplôme requis pour les pasteurs qui exercent leur ministère en Amérique du Nord.

Carrière sportive

Ralph Drollinger est un ancien joueur américain de basket-ball. Il évolue durant sa carrière au poste de pivot.

Ralph et Danielle Drollinger, responsables de Capitol Ministries.

Il fait ses débuts au basket-ball durant ses études secondaires et intègre rapidement l’équipe de la Grossmont High School à La Mesa et sa prestation a permis à son équipe de remporter le championnat CIF en 1972. Il joue ensuite dans l’équipe de l’université de Californie à Los Angeles en étant encadré par le légendaire entraîneur John Wooden.

Il devient le premier joueur de basket-ball à participer à quatre tournois de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), une association américaine qui organise les programmes sportifs de nombreuses grandes écoles et universités aux États-Unis.

Ralph Drollinger fait partie de l’équipe des États-Unis de basket-ball (Team USA) sélectionnée pour la Coupe du monde en 1978. L’équipe américaine de basket-ball est la sélection des meilleurs joueurs américains.

Il choisit de renoncer à la National Basketball Association (NBA) pour jouer avec Athletes in Action (Athlètes en Action), une équipe de basket-ball évangélique qui a parcouru le monde pour prêcher l’Évangile.

Capitol Ministries

En 1996, Ralph Drollinger a fondé Capitol Ministries avec son épouse Danielle Drollinger, une organisation qui fournit des études bibliques, l’évangélisation et le discipolat aux dirigeants politiques du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case