Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens de la plaine de Ninive soutenus par Portes Ouvertes

Près de mille maisons de familles chrétiennes ont été restaurées dans la plaine de Ninive avec le soutien de Portes Ouvertes, une ONG chrétienne évangélique qui défend les chrétiens persécutés pour leur foi en Jésus-Christ dans le monde.

Environ 8744 familles chrétiennes sont revenues dans neuf villages de la plaine de Ninive en Irak, selon les comités mis en place par les églises locales. Au total, 944 maisons de chrétiens ont été restaurées en juin dernier grâce au soutien de Portes Ouvertes.

La famille de Noé, le garçon de 13 ans qui a accompagné la délégation de Portes Ouvertes aux Nations Unies en décembre dernier pour défendre la cause des chrétiens d’Orient, a pu se réinstaller dans sa maison rénovée à Karamles ! Pour ces chrétiens de la plaine de Ninive en Irak, la foi et la patience triomphent après quatre années d’épreuves.

La communauté chrétienne doit remercier Dieu pour le retour des chrétiens dans la plaine de Ninive. Les responsables de Portes Ouvertes incitent les chrétiens à prier pour l’avancement des travaux de restauration des maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter