Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Dieu prouve son amour envers nous… » (Romains 5:8)

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5:8)

L’amour n’est pas comme l’amour humain. Christ est mort, non pour des amis, mais pour des ennemis. Il est mort parce que « nous étions encore des pécheurs. » Il est mort pour nous sauver, non pas dans nos péchés, mais de nos péchés. Il n’est pas mort inutilement, mais pour tous ceux qui sont ignoblement coupables, de façon à ce que leur salut soit à la gloire de la Justice divine.

L’esprit charnel est non seulement l’ennemi de Dieu, mais il est envers ce Dernier une véritable inimitié (Colossiens 1:21). Mais Dieu a résolu de délivrer l’homme du péché, opérant ainsi un énorme changement.

Tant qu’un état de culpabilité persiste, Dieu rejette le pécheur, et vice-versa (Zacharie 11:8). La mort de Christ pour sauver une telle personne condamnée est un mystère ; il n’y a aucun autre exemple connu d’un tel Amour. L’éternité sera bien employée pour adorer ce Sauveur et continuer à s’émerveiller de Sa Gloire !

En quoi ceux qui placent leur confiance en Christ peuvent-ils être libérés par Sa mort ? Il ne s’agit pas, bien sûr, de la mort corporelle, tout homme devant la subir. Cette délivrance ne peut s’effectuer que de manière surnaturelle; elle sauve l’homme d’une fin beaucoup plus épouvantable que la mort naturelle.

Aucun autre mal spécifique ne peut faire l’objet du sujet développé par l’apôtre, excepté celui qu’il désigne clairement : le péché et la colère ; la punition du péché est résolue par la Justice infaillible de Dieu.

Si, par la Grâce divine, les pécheurs ont été amenés à se repentir, à croire en Christ et à être ainsi justifiés par le prix de Son sang versé, par la foi dans cette expiation à travers Celui qui est mort pour eux et qui est ressuscité, ils sont alors gardés de tomber sous le pouvoir du péché et de Satan.

Le Seigneur ayant tout accompli par Sa mort, par amour, sauve ainsi les véritables croyants. Ayant un tel gage du salut dans l’Amour de Dieu à travers Christ, l’apôtre déclare que les croyants doivent se réjouir, non seulement dans l’espérance céleste et dans leurs tribulations pour la cause de Christ, mais ils doivent aussi rendre gloire à Dieu, leur « Ami » immuable et leur Père Tout Puissant, à travers Christ !

Une réponse à “« Dieu prouve son amour envers nous… » (Romains 5:8)”

  1. Robert Vidal dit :

    « Elle sauvé l’homme d’une fin beaucoup plus plus épouvantable  » faux il n’y a pas de fin l’éternité est pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case