Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. » (2 Timothée 4:7)

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » (2 Timothée 4:7-8)

L’image est tirée des jeux Grecs. Toujours comme dans les jeux, la course a été menée jusqu’au but. En dépit de toutes les oppositions et des afflictions, Paul est resté dans la vérité.

En tant que chrétien et serviteur de Dieu, Paul a gardé la doctrine de l’Évangile, mais aussi une foi solide. Quel encouragement d’être capable de parler de cette manière au terme de notre vie terrestre !

La couronne des croyants est une couronne de droiture, acquise par la Justice de Christ. Les enfants de Dieu ne la possèdent pas dans l’immédiat, cependant il est certain qu’elle leur est réservée dans les cieux.

Toute personne pieuse, dans la pauvreté, la douleur, la maladie, voire l’agonie, peut toujours se réjouir ; mais si un homme néglige la recherche du salut de son âme, son intérêt à rechercher Christ va rapidement s’estomper pour laisser place à l’incertitude sur son devenir ; la détresse pourra alors l’assaillir et le harceler au cours de ses dernières heures ici-bas.

Étiquettes:

Chrétiens

Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter