Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! 

« Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Romains 8:33-34)

Nul ne peut accuser les chrétiens, puisque Dieu Lui-même les a justifiés. Toutes choses, quelles qu’elles soient, dans le ciel comme ici-bas, ne peuvent exposer la grandeur de l’Amour gratuit de Dieu manifesté par le don de Son Fils, Celui qui a expié le péché de l’homme sur la croix. En fait, tout dépend de notre relation spirituelle avec Lui et de l’intérêt que nous Lui portons.

« Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Romains 8:33-34)

Les hommes se justifient vainement par rapport à leurs péchés; mais si c’est Dieu qui justifie, cela répond à tout. Par Christ, nous sommes en sécurité. Par le mérite de Sa mort il a payé notre dette. Il est ensuite ressuscité. Ceci satisfait de manière claire et évidente la Justice divine ! Nous avons un tel Ami qui est assis à la droite de Dieu ! Tout pouvoir Lui est donné et Il intercède pour nous.

Quelles que soient les épreuves des croyants, ceux-ci ne peuvent être séparés de cet Amour. Personne ne peut éloigner Christ du croyant : c’est impossible ! Toutes les épreuves que ce dernier pourrait subir sont incapables de le séparer de cet Amour !

Étiquettes:

Dieu

Justice de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case