Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

De nouvelles perspectives pour les chrétiens d’Érythrée et d’Éthiopie

L’accord de paix signé entre l’Éthiopie et l’Érythrée à Asmara, la capitale érythréenne, est un signe d’espoir pour les chrétiens de ces deux pays de la corne de l’Afrique.

Après des décennies de conflit, l’Érythrée et l’Éthiopie ont signé un accord de paix lundi 9 juillet à Asmara, la capitale érythréenne. Le texte a été signé par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et le président érythréen Issaias Afeworki et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.

Cet accord de paix entre l’Éthiopie et l’Érythrée offre de nouvelles perspectives pour les chrétiens persécutés dans ces deux pays qui figurent dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens de l’organisation Portes Ouvertes.

L’Eglise d’Érythrée pourrait sortir de la clandestinité et les centaines de chrétiens emprisonnés dans ce pays pourraient être libérés.

En Éthiopie, où plusieurs responsables chrétiens sont perçus comme des opposants politiques, les restrictions sur la liberté d’expression pourraient être levées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case