Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Projet d’implantation de 1000 églises chrétiennes évangéliques aux Etats-Unis

La Convention baptiste du Sud a pour ambition d’implanter un millier de nouvelles églises évangéliques en cinq décennies.

La Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention, SBC) est un regroupement d’églises évangéliques baptistes qui rassemble plus de 15 millions de membres aux États-Unis.

Le pasteur James David (J.D.) Greear, président de la Southern Baptist Convention, veut que la dénomination se concentre à nouveau sur l’évangélisation et l’implantation d’églises. Il a exhorté son mouvement à s’inspirer de l’exemple de son église locale.

James David (J.D.) Greear, pasteur de la Summit Church in Durham

J.D. Greear, 45 ans, est le pasteur principal de la Summit Church, une méga église de 10 000 membres située dans la ville de Durham, en Caroline du Nord.

La Summit Church à Durham s’est fixée pour objectif d’implanter 1000 églises en 50 ans. Elle a déjà implanté 248 églises, dont 208 à l’extérieur des États-Unis.

J.D. Greear, pasteur de la Summit Church in Durham, en compagnie de sa femme et ses enfants.

Étiquettes:

Chrétiens

J.D. Greear

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case