Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

« Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (1 Jean 4:20-21)

L’amour de Dieu en Christ est la grande preuve de leur conversion. Ceci doit se manifester par leur conduite, particulièrement envers leurs frères et soeurs dans le Seigneur.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Si un homme déclare aimer Dieu, et que malgré cela, il se laisse aller à la colère, à la vengeance ou à l’égoïsme, il renie en fait sa déclaration. Personne ne peut proclamer aimer Dieu tout en haïssant son frère. Nous ne pouvons aimer Dieu qui est invisible alors que nous haïssons les êtres humains qui sont eux aussi à l’image de Dieu.

L’amour pour Dieu et pour nos bien-aimés est tellement le même amour qu’il est impossible d’aimer l’un sans aimer les autres. Prétendre aimer Dieu quand on hait le prochain, c’est mentir. L’apôtre Jean en donne pour preuve le fait qu’il nous est plus facile d’aimer ce qui se voit que ce qui ne se voit pas.

Les frères et soeurs dans lesquels Dieu habite par son Esprit sont une manifestation visible de Dieu. Comment donc prétendre aimer Dieu dans son Etre invisible si nous ne l’aimons pas dans sa création ? Quelle contradiction et quel mensonge !

Autre raison pour laquelle l’amour du prochain est inséparable de l’amour de Dieu : Dieu lui-même nous a commandé d’aimer nos frères. Le commandement de l’amour fraternel est donc impliqué dans le commandement d’aimer Dieu, et il est directement exprimé dans le sommaire de la loi (Marc 12:31).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS