Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« A la fin des temps viendront des gens qui se moqueront de Dieu » (Jude 1:18)

« Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit. » (Jude 1:17-19)

Dans ces versets, Jude se réfère à la prédiction faite par les apôtres de la venue de moqueurs. « À la fin des temps viendront des gens qui se moqueront de Dieu, qui vivront au gré des désirs que leur inspire leur révolte contre Dieu. » (Jude 1:18 Version du Semeur)

Les personnes dépravées, séparées de Christ et de Son église se rallient en fait au diable, au monde et à « la chair » par des pratiques impies et coupables. Une telle attitude est infiniment plus grave que celle qui consiste à se séparer d’une branche de l’église pour cause de divergences.

Les débauchés ne recherchent nullement la sainteté que l’on ne peut acquérir sans appartenir à Christ. La Grâce qui mène à la foi est très sainte. Elle est animée par l’Amour divin; elle purifie le cœur et est tout à fait capable de vaincre le monde.

Nos prières ont toutes les chances d’être exaucées si nous prions avec foi et ferveur sous l’égide du Saint-Esprit, selon Son conseil et Son influence, conformément à l’enseignement de La Parole.

Une attente assurée de la vie éternelle nous armera contre les pièges du péché. Une foi vivante dans cette espérance bénie nous aidera à mortifier nos convoitises.

Veillons les uns sur les autres fidèlement, mais aussi avec circonspection, en blâmant celui qui pourrait céder au péché et en montrant le bon exemple à tous. Une telle démarche doit être effectuée avec compassion. Nous devons traiter certains avec tendresse d’autres avec discernement, le tout, selon la volonté du Seigneur.

Tous nos efforts doivent être joints à une nette aversion envers le péché, et toute précaution doit être prise pour éviter tout ce qui peut y conduire ou qui y serait lié. Restons éloignés des œuvres des ténèbres et du mal !

Étiquettes:

Chrétiens

Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case